+ Accueil
+ Forum
+ Chat

 

+ Actualité
+ Produits Dérivés
+ Doublages
+ Episodes
+ OAVs/Films
+ Akira Toriyama
+ Arbre Généalogique
+ Lieux Cultes
+ Les Objets
+ Les Fusions
+ Les Ennemis
+ Les Héros
+ Les Nameks
+ Les Terriens
+ Le Docteur Egui

 

+ Galerie
+ Gifs Animés
+ Celluloïds
+ Wallpapers
+ Fan Art

 

Bonjour et bienvenue sur la nouvelle Version de Docteur Egui ! Ce site est consacré aux séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. J'espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez ! Je tiens à remercier quelques personnes sans qui le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : Masternet, Kazama, Ysetech, Dark Salamandar, Pacey, Shark et ceux que j'oublie...

 

 

 

 

 


Au cours de toute la série, les personnages ont eu recours à différentes façons de fusionner. Nous allons voir les principales techniques.


  :: La Chorégraphie de la Fusion


Cette technique a été enseignée à Sangoku par le peuple Métamol. Pour réaliser la Fusion, il faut deux personnes de taille et de puissance à peu près équivalentes. Une chorégraphie parfaite est nécessaire pour obtenir une Fusion satisfaisante. En effet, si la "danse" n'est pas correctement exécutée, le résultat peut être ridicule : le personnage est trop gros ou trop maigre, et ne dispose pas de la puissance espérée. En revanche, si la chorégraphie a été parfaitement réalisée, la puissance du combattant fusionné est décuplée. Dans tous les cas la Fusion par chorégraphie ne dure que 30 minutes.

  La chorégraphie :


 

 

  Fusions réussies :

 

 

 

  Fusions ratées :

 

 



  :: La Fusion avec les Potalas



Les Potalas sont des boucles d'oreilles détenues par Kaïoshin. Pour réaliser la Fusion de deux personnes, l'une doit porter un Potala à l'oreille droite, et l'autre à l'oreille gauche. C'est la Fusion la plus puissante, mais elle est en principe irréversible. Cependant, lorsque Sangoku et Vegeta ont fusionné, ils ont été séparés lors de l'absorption par Boo.



 
 



  :: La Fusion des Nameks



Cette technique ne peut être exécutée que par les Nameks, elle permet au combattant fusionné de cumuler les puissances, les savoirs et les mémoires des deux êtres qui le composent. Seul un corps survit, ils doivent donc au préalable déterminer lequel des deux constituera la "base" de la Fusion. Cette Fusion est irréversible.



 



  :: La Fusion des Cyborgs



Dans Dragon Ball GT, les deux C-17 fusionnent pour donner naissance à Super C-17. Cette fonction a été créée par le Docteur Gero et le Docteur Myu. A noter également que dans l'OAV "
L'Offensive Des Cyborgs", C-14 et C-15 fusionnent avec C-13, mais de manière légèrement différente.



 



  :: La Fusion par Absorption



Afin d'atteindre son stade final, Cell doit absorber les Cyborgs C-17 et C-18
. Une fois avalé, le Cyborg fusionne avec Cell (ce dernier voit alors son physique évoluer et sa puissance se décupler).



 



 

-
© Docteur Egui - 2003