+ Accueil
+ Forum
+ Chat

 

+ Actualité
+ Produits Dérivés
+ Doublages
+ Episodes
+ OAVs/Films
+ Akira Toriyama
+ Arbre Généalogique
+ Lieux Cultes
+ Les Objets
+ Les Fusions
+ Les Ennemis
+ Les Héros
+ Les Nameks
+ Les Terriens
+ Le Docteur Egui

 

+ Galerie
+ Gifs Animés
+ Celluloïds
+ Wallpapers
+ Fan Art

 

Bonjour et bienvenue sur la nouvelle Version de Docteur Egui ! Ce site est consacré aux séries Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. J'espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchez ! Je tiens à remercier quelques personnes sans qui le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : Masternet, Kazama, Ysetech, Dark Salamandar, Pacey, Shark et ceux que j'oublie...

 

 

 

 

 


Tout d'abord, il faut savoir que l'OAV du Docteur Egui a été produit par Bandaï (et non par la Toei) afin d'offrir une solution à un Jeu Video sorti sur la console de Bandaï, la Playdia (et plus tard sur la Nintendo NES).

  :: Quelques Précisions

Si vous cherchez des informations sur cet OAV, sachez tout d'abord que le nom "Docteur Egui" a été inventé par un magazine Français. Voici les (vrais) noms de cet OAV :

  Dragon Ball Z Gaiden
  Dragon Ball Z : The Lost Movie
  Dragon Ball Z Shin Saiyajin Setsumetsu Keikaku

  :: La Console Playdia de Bandaï

Cette console est sortie au Japon en 1994 au prix de 250$-300$. Dotée d'un CPU 32 bits et d'un lecteur CD-Rom, elle proposait plus des "Animes Interactifs" que des Jeux à proprement parlé. Le succès commercial ne fut pas énorme et la console n'est jamais sortie en France. Voici quelques photos de "la bête" :

  :: Le Jeu

Il y a en fait 2 Jeux Dragon Ball Z Shin Saiyajin Setsumetsu Keikaku. Il s'agissait d'un Anime Interactif où le joueur pouvait, grâce à ses propres sélections, changer la fin de l'histoire. Le premier Jeu se déroule sur Terre, et le second dans l'Univers.

  

  

  


Suite : le Résumé de l'OAV


 

-
© Docteur Egui - 2003